5 conseils pour élaborer une bonne stratégie marketing online | Qard.
1635
post-template-default,single,single-post,postid-1635,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_768,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
MARKETING - Les 5 conseils pour définir une bonne stratégie marketing - Article blog Qard seller vendeur marketplace MKP loan banking Qard. Qard Qard Finance Qardfinance

5 conseils pour élaborer une bonne stratégie marketing online


Vous vendez des produits sur les principales marketplaces mais également sur votre site en marque propre ? Cet article va vous expliquer pourquoi il est important de mettre un point d’honneur sur la stratégie marketing afin d’assurer l’évolution de votre entreprise.

 

1. Renforcer votre SEO en utilisant une approche stratégique

Afin d’optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez obligatoirement utiliser les techniques SEO. D’après une analyse, le trafic direct (accès direct au site) représente 42% des trafics de l’e-commerce tandis que le trafic du search (accès au site depuis moteur de recherche) représente 40%. Ce sont donc les canaux principaux pour produire du trafic.

Définissez les sources de trafic que les utilisateurs préfèrent pour accéder à votre site. Pour ce faire, des outils tels que SEMrush Analyse de Trafic peuvent vous fournir de nombreuses informations pour vous aider dans votre analyse et dans la mise en place de votre stratégie.

2. Passer à la version sécurisée HTTPS pour votre site

Passer à une version plus sécurisée HTTPS de votre site est une évidence. En effet, les moteurs de recherches mettent en avant les sites en HTTPS dans les résultats de recherche. De plus, un site HTTPS vous donne une meilleure image vis-à-vis des internautes. Ainsi, vos utilisateurs seront plus convaincus de votre fiabilité et n’hésiteront pas à effectuer des achats sur votre site.

Cependant, passer au HTTPS n’est pas de tout repos. Il demande des efforts et une implication totale. Afin de vous assurer que la migration s’est bien passée, pensez à faire un audit de site. Il vous permettra de détecter les éventuels problèmes.

3. Optimiser pour le mobile et maintenir une forte présence sur le desktop

L’utilisation des interfaces mobiles est devenue incontournable au cours des dernières années. D’après les statistiques recueillies pendant l’année 2017, le trafic mobile est plus important que celui du desktop.

Actuellement, Google prévoit de prioriser les sites en version mobile pour classer les sites internet dans le cadre de son projet « Mobile First ».


De plus, les AMP ou Accelerated Mobile Pages (des pages avec un rechargement rapide) sont très prisés des utilisateurs. En effet, les utilisateurs, surtout les usagers de mobiles deviennent de plus en plus impatients. Leurs exigences en termes de vitesse de chargement sont de plus en plus importantes.

4. Reconsidérer vos campagnes publicitaires PPC

Vous devez obligatoirement mettre en place une campagne publicitaire solide pour attirer les clients. À l’aide de quelques outils spécifiques, vous avez la possibilité d’améliorer vos annonces AdWords. Grâce aux rapports de SEMrush Analyse, le domaine sur la recherche payante, vous pouvez prendre connaissance des pratiques de la concurrence (leurs mots-clés, leurs annonces prioritaires, leurs dépenses mensuelles, etc.).

Pensez également à recourir aux résultats shopping de Google. Les produits qui y sont exposés sont beaucoup plus prisés par les internautes. De plus, ces derniers peuvent ainsi effectuer leurs achats en seulement quelques minutes.

5. Utilisez des déclencheurs émotionnels puissants dans vos annonces

L’utilisation des « déclencheurs émotionnels » joue un rôle important dans la réussite de vos campagnes publicitaires. En choisissant les bons déclencheurs, vous pouvez facilement capter l’intention de vos clients cibles.
Les expressions les plus utilisées par les génies de l’e-commerce pour leurs annonces publicitaires sont :

  • Livraison gratuite
  • Pas cher
  • Meilleur prix
  • Profitez de
  • Site officiel
  • Livraison offerte
  • Large choix
  • Livraison rapide
  • Petits prix
  • Nouvelle collection

Les consommateurs sont également plus attentifs aux offres avec des garanties. De même, l’expression « achetez maintenant » les incite à acheter sur le moment. Pensez également à utiliser les réductions. En France, les réductions de 50% et de 70% sont très souvent utilisées.

Nicolas Bomont

Co-founder

A PROPOS

Après plusieurs années au sein de leaders du e-commerce comme Rocket Internet et Cdiscount, Nicolas vous propose des conseils précis pour vous aider à optimiser vos ventes et améliorer vos performances financières.