Identifier les principales Marketplaces européennes | Qard.
1773
post-template-default,single,single-post,postid-1773,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_768,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
MARKETING - Identifier les principales marketplaces européennes - Article blog Qard seller vendeur marketplace MKP loan banking Qard. Qard Qard Finance Qardfinance

Identifier les principales Marketplaces européennes


Le webmarketing, appelé aussi marketing en ligne, a connu une vraie révolution ces dernières années. En effet, le nombre de personnes ayant choisi ce modèle de marketing n’a jamais cessé d’augmenter, attirant ainsi nombreux acheteurs en ligne, en quête de produits, prestations et services de tout genre, à la fois de qualité et à des prix abordables.
Vous souhaitez vous lancer dans le webmarketing ? Vous rêvez d’avoir votre propre boutique en ligne, de multiplier vos ventes et votre chiffre d’affaires ? Réussir en webmarketing passe par trouver les meilleures Marketplaces ! A travers cet article, découvrez comment bien sélectionner une Marketplace, ainsi que les meilleures Marketplaces européennes pour cette année.

 

Qu’est qu’une Marketplace ?

Une Marketplace, connue aussi sous « place de marché » en français, est tout type de site internet dans lequel il est possible de trouver des vendeurs qui proposent leurs produits et leurs services. En d’autres termes, une Marketplace est une sorte d’interface ou de plateforme, sur laquelle il est possible de s’inscrire afin de vendre ses produits.

La Marketplace gère le processus de vente et les transactions. Les vendeurs perçoivent leurs argents à travers la Marketplace qui prélève une commission. Parmi les Marketplaces les plus utilisés en Europe on trouve Amazon, Cdiscount et eBay.

 

Pourquoi vendre ses produits sur une Marketplace ?

Le développement et l’optimisation d’un site internet de vente ou d’une boutique en ligne nécessite un travail de fond. De plus, se faire connaitre sur le net en tant que vendeur et s’imposer face à ses concurrents n’est pas facile si on ne bénéficie pas d’un bon trafic.

Les Marketplace offrent l’opportunité de vendre ses produits tout en profitant d’un trafic web de qualité. Aujourd’hui, il est plus facile de vendre sur les Marketplace que de vendre d’une manière 100% indépendante sur le net.

Prenons comme exemple le géant Amazon ; cette Marketplace est visitée par plus de 3 millions d’internautes chaque jour. Ainsi Amazon représente un excellent levier pour vendre tout type de produits facilement et rapidement !

 

Comment bien identifier et choisir les meilleures Marketplaces européennes ?

Actuellement, il existe des milliers de Marketplace sur la toile. Face à ce nombre important, il n’est pas facile d’identifier et de choisir la meilleure Marketplace ! Plusieurs critères sont à prendre en considération afin d’évaluer et de comparer les Marketplaces européennes et faire le bon choix.

Parmi ces critères on trouve :

  • le nombre de visiteurs par mois
  • les services stockage et expéditions
  • le système d’enchères
  • la vente d’occasion
  • les catégories de vente disponibles
  • la possibilité de créer une boutique sur la plateforme
  • la vente à l’international
  • le mode de livraison et la présence des annonces sponsorisées

Les 5 plus grands acteurs du marketing en ligne en Europe sont Amazon, Cdiscount, la FNAC, eBay et Price Minister.

Sur ces sites il est possible de, non seulement créer sa propre boutique, mais aussi de vendre plusieurs types de produits allant du High-tech au collections et antiquités, en passant pat les produits cosmétiques, les jouets et même le bricolage !

En ce qui concerne la logistique, il est possible de vendre à l’international sur Amazon et eBay et surtout de profiter de différents modes de livraison. Ces Marketplaces sont les meilleures pour se lancer en webmarketing, et de plus, elles sont disponibles en différentes langues. Vous pouvez leur déléguer la gestion des stocks, ce qu’on appelle le Fulfillment. Renseignez-vous sur cet article pour en savoir plus.

 

Nicolas Bomont

Co-founder

A PROPOS

Qard est une entreprise proposant des prêts de trésorerie pour les TPE et PME évoluant dans l’e-commerce. Nos démarches sont digitalisées, et sans lourdeurs administratives.

Testez gratuitement votre éligibilité en cliquant ici  ou prenez contact avec nous pour en savoir plus.